Nos services à la gestion

 

  1. 1. La recherche du locataire  :

Nous disposons d’outils de promotion efficaces tels que l’affichage du bien en vitrine avec photos et caractéristiques du logement, diffusion sur le site Internet du Cabinet ainsi que sur « se loger.fr », « fnaim.fr », « acheter-louer.fr », « annonces-jaunes.fr », etc., pose d’un panneau « à louer » sur le bien, liste gratuite régulièrement mise à jour.
Nous étudions minutieusement et avec professionnalisme le dossier des candidats locataires présentant les meilleures garanties de solvabilité.

  1. 2. La rédaction des actes :

Nous rédigeons le contrat de location auquel nous annexons l’état des lieux et les diagnostics techniques réalisés par des experts ayant reçu un agrément.

  1. 3. La perception des loyers et la gestion des fonds :

Nous appelons et encaissons les loyers, charges et taxes locatives.
Nous réglons les charges, taxes et éventuelles factures d’entretien.
Nous révisons annuellement les loyers en fonction de l’indice IRL.
Nous suivons et coordonnons les réparations nécessaires.
Nous vous délivrons régulièrement des comptes rendus de gérance, ainsi qu’un récapitulatif annuel de vos recettes et charges vous permettant de remplir facilement votre déclaration de revenus fonciers.

  1. 4. La garantie des risques locatifs :

Nous vous proposons des garanties en matière de :

    • Couverture du risque d’impayés de loyers,
    • Frais de contentieux,
    • Dégradations locatives.

Nous sollicitons chaque année la production d’un justificatif d’assurance de la part du locataire.

 

NOS ATOUTS
  1. 1. Le privilège de l’expérience :

Notre Cabinet, crée en 1927 est historiquement reconnu comme spécialiste de la gestion immobilière. Notre portefeuille est composé de biens appartenant à des investisseurs, mais également de biens constituant le patrimoine familial transmis à travers plusieurs générations et dont les propriétaires successifs nous ont renouvelé leur confiance.

  1. 2. La rigueur et la qualité de service :

Adhérent FNAIM, fédération dotée d’un code d’éthique et de déontologie, vos interlocuteurs s’obligent à faire preuve du plus grand professionnalisme, et reçoivent régulièrement une formation afin de connaître toutes les dispositions législatives et réglementaires concernant leur domaine d’activité. 

  1. 3. La sécurisation des fonds :

Nous disposons d’une garantie financière d’un montant de 320.000 €uros destinée à assurer les fonds détenus pour le compte de tiers, ainsi que d’une assurance contre les conséquences financières de la responsabilité civile relative à notre activité.



Partenaire pour gérer votre patrimoine !