Nos services à la transaction

 

  1. 1. L’évaluation gratuite :

TransactionNous émettons un avis de valeur en tenant compte de l’état général du bien estimé, de ses aménagements et prestations, de sa surface habitable, de  son environnement, de la proximité des commerces et transports en commun ainsi que des biens comparables vendus récemment sur le secteur. Un bien estimé à son juste prix se négociera au mieux des intérêts du vendeur et dans un délai raisonnable.

  1. 2. Le rapport d’estimation :

Nous constituons un dossier complet d’estimation. Remis au propriétaire, il synthétise les différentes notes et observations que nous avons pu recueillir sur place lors de la visite du bien. Sa présentation soignée témoigne de l’importance que nous attachons à promouvoir les biens qui nous ont été confiés à la vente. Conçu comme un outil d’information, il apporte des réponses à nombre de questions d’ordre juridique et fiscal que se posent les vendeurs (ex : diagnostics obligatoires).

  1. 3. La diffusion du bien :

Nous mettons en valeur le bien dont vous nous confiez la vente à travers nos supports de communication : affichage en vitrine, publication dans différents journaux spécialisés (ex : acheter-louer), édition d’une liste gratuite régulièrement mise à jour, publipostage, diffusion sur le site Internet du Cabinet ainsi que sur « se loger.fr », « fnaim.fr », « acheter-louer.fr », « annonces-jaunes.fr », pose facultative du panneau de vente, etc. afin de multiplier les contacts avec des futurs acquéreurs.
Nous établissons la fiche technique de votre bien. Elle en détaille les caractéristiques et les points forts pour répondre à toutes les interrogations de l’acheteur potentiel.

  1. 4. La découverte des besoins acquéreur :

Nous recevons nos acquéreurs à l’agence dans un cadre serein, propice à l’écoute active de leurs besoins et motivations.
Nous sélectionnons des biens correspondant à leurs critères de recherche, après validation de leur capacité d’achat par un plan de financement personnalisé, éventuellement en partenariat avec un organisme financier.

  1. 5. La conclusion de la transaction :

Nous organisons les visites avec les clients intéressés puis assurons le suivi et les relances de ces acquéreurs potentiels.
Nous informons régulièrement les vendeurs sur l’avancement de notre travail : visites effectuées, clients les plus sérieux, propositions d’achat…
Nous négocions la vente et rédigeons le compromis à l’agence. Le compromis de vente est un avant-contrat sous seing privé qui précède le contrat définitif (acte authentique), qui sera signé en moyenne 3 mois plus tard chez le notaire.

  1. 6. Le suivi administratif du dossier :

La signature du compromis de vente ne marque pas la fin de notre mission. Nous accompagnons les parties jusqu’à la signature de l’acte définitif :

    • Transmission des dossiers de prêts aux organismes financiers en cas d’emprunt,
    • Contact avec le notaire pour la préparation de l’acte de vente,
    • Suivi de la demande de prêt,
    • Assistance des parties lors de l’acte définitif.

  1. 7. La garantie des fonds déposés FNAIM :
Avec un agent immobilier adhérant FNAIM, tous les risques liés à la vente ou l’achat d’un bien sont éliminés. Les fonds déposés chez un agent immobilier FNAIM dans le cadre d’une transaction sont garantis par son affiliation à sa caisse de caution mutuelle. Nous disposons aussi d’une assurance responsabilité civile et d’une carte professionnelle réglementant la profession.
  1. 8. Agence membre de l’AMEPI :

En confiant la vente par mandat exclusif de votre bien à l’une des agences de l’AMEPI, vous diffusez dans le même temps votre mandat aux 5 agences membres de ce fichier commun, en ne signant qu’un seul mandat : Gain de temps et d’efficacité…
N’hésitez pas à vous renseigner !